Déclaration d’impôts

Vous travaillez en Suisse et vivez à l’étranger, vous êtes donc soumis à des législations différentes et ne savez pas comment déclarer vos revenus? Fiducaire Amedia vous accompagne.

Être frontalier ne signifie pas être dispensé de déposer une déclaration fiscale en Suisse.

Les frontaliers sont également redevables de l’impôt sur le revenu et la fortune et doivent, dans la majorité des cas, présenter chaque année une déclaration fiscale.

L’imposition en Suisse est complexe et ce, d’autant plus, qu’elle varie en fonction du statut de la personne physique (résident ou frontalier), du type d’activité (salariée ou indépendante), du permis de travail accordé, du canton de travail et mêmes de certaines conditions particulières telles que le niveau de salaire.

Tous ces éléments sont pris en compte et permettent de déterminer si le frontalier est imposable à l’étranger ou en Suisse et selon quel barème ; impôt à la source ou barème ordinaire.

Fiduciaire Amedia vous aide à mettre au clair votre situation fiscale.

Nos fiscalistes élaboreront et présenteront votre déclaration sur le revenu et la fortune, vous aideront à calculer votre impôt, à éviter les doubles impositions et à vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.

Les services de nos spécialistes en fiscalité ne sont pas négligeables lorsque l’on sait que des déclarations fiscales erronées peuvent avoir de lourdes conséquences financières. Au mieux, vous payez plus d’impôts que nécessaire mais la majorité des erreurs entrainent des sanctions financières.

Obtenez une évaluation gratuiteNos conseillers vous répondent rapidement

DEVIS GRATUIT ou +41 22 320 94 34