Société SARL

Vous souhaitez créer une SARL en Suisse?

La structure de la Société à Responsabilité Limitée (SARL) convient à toute entreprise souhaitant développer une activité commerciale. Elle peut être fondée par une ou plusieurs personnes physiques ou morales ou par d’autres sociétés commerciales. Ce type de société est généralement utilisé par les PME et les entreprises familiales. Les coûts des services (constitution société, gestion, comptabilité) pour ouvrir une SARL sont plus économiques que pour une SA.

Nos experts, spécialisés en droit, comptabilité et fiscalité suisses vous accompagneront tout au long du processus afin de faciliter la création de votre Société à Responsabilité Limitée (SARL) suisse.

Quels sont les avantages de la Société à Responsabilité Limitée (SARL) ?

  • Bien que les noms des Actionnaires et Directeurs soient publiques, il est possible de faire appel à des Nominees afin de garantir la confidentialité.
  • Pas besoin de se déplacer pour constituer la société.
  • Conventions fiscales internationales favorables et avantages fiscaux.

Comment ça marche ?

Nous nous engageons à ouvrir une SARL en Suisse sous 15 jours. Concentrez-vous sur l’essentiel, Fiduciaire Amedia s’occupe du reste.

  • Etude et analyse de votre projet, par téléphone, Skype ou dans nos bureaux.
  • Vérification du nom de votre société auprès du Registre des Sociétés afin de contrôler que la raison sociale de votre choix est encore disponible. La société anonyme doit être inscrite au registre du commerce du lieu où elle a son siège statutaire.
  • Ouverture d’un compte de consignation pour verser le capital social (minimum 20.000 CHF et maximum 2.000.000 CHF) dans l’attente d’une inscription au Registre du commerce. Une déclaration de consignation vous sera remise lorsque les fonds seront versés. Nous avons simplement besoin d’une pièce d’identité pour réaliser cette démarche.
  • Rendez-vous chez le Notaire pour la signature de l’acte authentique de constitution de société. L’acte de constitution déterminera le contenu des statuts et désignera les organes. Le Notaire se chargera notamment des démarches et obligations de publicité légale.
  • Ouverture d’un compte bancaire de la société et libération du capital dès réception de l’original de la part du Registre du Commerce. La SARL dispose alors de son capital et le compte de consignation est clôturé.

Des milliers d’entrepreneurs nous ont fait confiance.

Obtenez une évaluation gratuiteNos conseillers vous répondent rapidement

DEVIS GRATUIT ou +41 22 320 94 34